Organiser une visite en sécurité

Quand il s'agit de louer une chambre, vous devez toujours être attentif à l’égard des personnes et des processus impliqués.

Vous offrez une chambre : 

La première des choses a savoir est que vous devez toujours privilégier le contact par le biais du site Appartager ! Si l'utilisateur insiste sur le fait de communiquer par emails personnels, nous vous suggérons de signaler l'utilisateur à notre Service Client afin de vérifier sa fiabilité.
Il est recommandé de se rencontrer dans un lieu public avant d’ouvrir les portes de votre logement à un inconnu. De cette façon, vous pourrez prendre le temps de discuter et d’en savoir plus à son sujet. N’organisez pas une visite si vous ne vous sentez pas en sécurité ou à l’aise avec cette personne.
Une fois que vous décidez d’organiser une visite, il serait préférable de planifier celle-ci à un moment où tous les autres colocataires sont à la maison et ceci pour deux raisons :
  • Vous aurez des gens avec vous pour plus de sécurité. Si vous vivez actuellement seul(e), invitez quelqu’un de votre entourage pour garantir votre sécurité.
  • Vous montrerez également que vous louez sérieusement l’endroit et que d'autres personnes ont déjà opté de vivre chez vous. 
N'envoyez jamais de document contenant des informations personnelles à la personne.
Nous vous suggérons également de prévoir et préparer un contrat de loyer couvrant l'ensemble des conditions de location.

Vous recherchez une chambre :

Que vous cherchiez ou proposiez une chambre, une règle d’or s’impose :
Toujours limiter l’ensemble de vos communications à la messagerie d’Appartager. Ne permettez jamais les échanges via votre email privé. 
Si le propriétaire vous demande des informations personnelles ou une pièce d’identité, ou vous demande de lui envoyer de l'argent comme un gage de location de la pièce, vous devriez nous signaler cet utilisateur afin que nous puissions vérifier l’authenticité de son annonce. L’important à retenir est de ne jamais envoyer de l’argent ou signer un contrat sans avoir visiter la chambre.
Lorsque vous visitez un nouvel endroit, nous vous conseillons d’être sûr d’utiliser votre bon sens pour votre sécurité. N'hésitez pas à faire venir un ami avec vous lors de la visite et à informer les membres de votre entourage du lieu où vous seriez.
Pour mieux comprendre comment fonctionnent les arnaqueurs, cliquez  ici et n'oubliez pas que nous mettons à votre entière disposition toute une équipe pour vous assister dans vos démarches. Prenez contact avec karine@appartager.com.

Besoin de nous parler? Nous contacter Nous contacter