Ajouter des photos à mon annonce

L'ajout de photos à votre profil est très important. Cela permet non seulement d'apporter de la crédibilité à votre annonce, mais aussi d'attirer l'attention de vos futurs colocataires.

D'après notre expérience, les annonces comportant des photos sont jusqu'à cinq fois plus populaires que les autres auprès des locataires potentiels.

Pour télécharger vos photos, connectez-vous à votre compte, cliquez sur votre nom pour ouvrir le menu et sélectionnez "Modifier mes photos". Cliquez sur Télécharger pour chaque photo que vous souhaitez ajouter. Vous pourrez ensuite redimensionner, recadrer ou faire pivoter la photo.

Vous pourrez aussi choisir la Photo Principale de votre annonce. C'est la photo qui apparait en premier lorsqu'un colocataire recherche des chambres ou visite votre annonce. Le mieux est que cette photo représente la chambre à louer pour attirer un maximum de personnes.

Règles pour ajouter des photos

  1. Assurez-vous qu'elles soient de bonne qualité et veillez à ce que les phptos soient assez grandes. Le mieux est d'utiliser des photos claires et lumineuses.
  2. Formats JPEG, GIF, PNG ou BMP.
  3. La première photo doit représenter la chambre à louer ou le logement où elle se trouve. 
  4. Toutes vos photos doivent être orientées correctement et dans l'ordre où vous aimeriez qu'elles apparaissent sur votre annonce.


Vos photos ont été rejetées ? 

Voici quelques règles à respecter quant à l'ajout de vos photos. Nous ne publions pas:

  • Une photo qui affiche vos coordonnées (pour protéger votre vie privée car les annonces publiées sur Appartager sont accessibles aux personnes qui n'en sont pas membres).
  • Une photo qui montre votre logement depuis la rue (incluant le numéro ou le nom de rue ou montrant une plaque d'immatriculation d'une voiture)
  • Une photo avec un filigrane : nous ne pouvons pas approuver ou promouvoir toute autre entreprise ou marque.
  • La première photo de votre annonce est la photographie principale et doit uniquement représenter la chambre pour laquelle vous avez passé votre annonce. Nous encourageons les propriétaires et les colocataires actuels à diffuser des photos d'eux, mais pas en tant que photo principale.
  • Une photo de vous en maillot de bain ou un peu trop déshabillé(e).
  • Des photos d'enfants. La vie privée des plus jeunes est très importante pour nous et nous ne publions pas de photos d'enfants ou de bébés.
  • Les photos d’animaux, sauf si vous êtes aussi sur la photo !
  • Toute photo d’activité illégale ou immorale.

D'autres conseils sont disponibles sur le blog - Comment prendre de superbes photos pour votre annonce.

Besoin de nous parler? Nous contacter Nous contacter